zabla(dowski).org


Leaf (2006)

1. Kalamazoo
2. Easy does it
3. Fire fire
4. $40,000 plus interest
5. Larchmontt's arrival
6. La lluvia
7. Red and white bells
8. Apple or a gun
9. Frozen in escape
10. Before the suburbs


Site officiel:
http://www.volcanoisaband.com/
Label:
http://www.theleaflabel.com/
MySpace:
http://www.myspace.com/volcanoisaband


bon

Volcano! - Beautiful Seizure


(...) Leaf n’avait jamais accueil de formation rock jusqu’à ce jour. C’est donc chose faite avec Volcano! qui présente ici un album post-rock, complexe, barré, foutraque et baroque, dans lequel tout semble véritablement possible. Et finalement ce Beautiful seizure se révèle assez bien à l’image du label qui l’accueille : original, insaisissable, inclassable. Les plus malins rangeront Volcano! tout prêt de Black Dice, Animal Collective et autres formations rock plus libres que le vent (...)

Un ami m'a dit, on appelle ça du spazz, ou du moins on met le mot spazz dedans. Spazz-rock. Comprendre, tressaillant, chaotique, compliqué, éduqué, épileptique, toujours sur le fil entre complexité math et n'importe quoi noise. On ne sait vraiment jusqu'où le vocable remonte précisement (...), mais apparemment, ça concerne peu ou prou toutes les tentatives art rock eruptées par le tout venant freak rock US de ces dernières années qui ne fait pas du post-rock (...)  Leurs chansons à tiroir prennent donc tout leur sens dans un lyrisme au bord du gouffre, à la limite du sale, mais sans jamais mettre le moindre orteil dedans : le magnifique 40000 dollars plus interest s'étire exactement comme un morceau de Radiohead joué par Animal Collective  (...) Ca marche bien, donc, avec un son charmant de surcroît, c'est du spazz pour jeunes, peut-être, et ça fait, doublement, un disque de pop très excitant parce qu'éventré de milles crachats de bruits et de rythmes cassés en mille morceaux, et un disque d'art rock bizarrement émouvant. Bonne pioche.

(...) Une voix suspendue au-dessus du vide. Une musique sur le fil. Une sérénité quasi mystique. Puis, le séisme. Des déflagrations sonores aux conséquences lourdes. Un rock (art) brut qui semble échapper à ses concepteurs : Volcano! est imprévisible, sauvage, saisissant. Mark Cartwright (machines, mélodica et autres), Sam Scranton (percussions…) et Aaron With (voix, guitare) viennent de Chicago, ville marquée au fer blanc par le post rock. Cependant, c’est souvent du côté du Canada (...) que penche la musique de Volcano !   (...)

Vous pouvez lire également au sujet de cet album Bonnes pioches dans le Journal de bord de Zabladowski

Du même niveau