zabla(dowski).org


COOP (2007)

1. Cheer It On
2. Nature Of The Experiment
3. Citizens Of Tommorow
4. Shoulders & Arms
5. If It Works
6. Be Good
7. La Ferrassie


Site officiel:
http://www.tokyopoliceclub.net
MySpace:
http://www.myspace.com/tokyopoliceclub


bon

Tokyo Police Club - A Lesson In Crime


Après les deux premiers albums des Strokes, force est de constater qu’on restait sur sa faim. Le mal est réparé, Tokyo Police Club is here ! Un exercice intéressant : achetez Is this it ? mais attention, en version 33 tours. Posez-le sur votre platine, mais faites le tourner à la vitesse d’un 45 tours. Le quatuor (...) Tokyo Police Club ressemble à cela : un peu pop d’un côté, punk de l’autre, renforcé par deux chanteurs. (...)



Qui aurait pu imaginer un jour que Is This It des Strokes trouverait une suite parfaite ? (...) Une basse forte et omni présente, une batterie frappée efficacement et sèchement, une guitare aux riffs fins et ravageurs et une voix sans rappeler celle de Julian Casablancas. Ce mini album s'avère être aussi jouissif que Is This It, la surprise en moins. (...)



(...) Le groupe expose un condensé d’énergie communicative et d’indie rock brut de décoffrage. Les titres manquent peut-être d’une production lêchée mais ils ont le mérite de dégager une urgence et une hargne décomplexées. Sans tomber dans la facilité ou dans les schémas pompeux voire pompiers, Tokyo Police Club se positionne non loin de The Strokes ou de The Rakes (...)



Vous pouvez lire également au sujet de cet album Jeunisme (I) dans le Journal de bord de Zabladowski

Du même niveau