zabla(dowski).org


Nina Tune (2007)

1. To Build a Home
2. Familiar Ground
3. Child Song
4. Prelude
5. As the Stars Fall
6. Into You
7. Ma Fleur
8. Breathe
9. That Home
10. Time and Space


Site officiel:
http://www.cinematicorchestra.com
Label:
http://www.ninjatune.net
Label:
http://www.myspace.com/thecinematicorchestras


bof

The Cinematic Orchestra - Ma Fleur


Y a-t-il un mal à se lancer dans le format pop ? Apprécié pour son jazz rêveur et son ample section rythmique, The Cinematic Orchestra a décidé de pousser la chansonnette sur son quatrième album (...) Une fois encore, le changement d’orientation d’un groupe va laisser sur le carreau un bon nombre de fanatiques qui jureront que c’était mieux avant. Alors, tant qu’à faire, Jason Swinscoe et sa bande ne font pas les choses à moitié. (...) Ce n’est plus du jazz mais pas encore de la pop - le quota de refrains est loin d’être atteint ! (...)



Ma Fleur en surprendra donc plus d'un, notamment ceux qui s'attendaient une nouvelle fois à une sublime leçon de groove, comme ils en prirent une à l'écoute de Everyday. Non, là, l'histoire est différente, et c'est avec un The Cinematic Orchestra beaucoup plus pop qu'on se lance dans cette nouvelle aventure. (...) Jason Winscoe a cette fois fait dans le minimalisme, préférant enchaîner quelques tristes pétales, réduites à leur minimum d'orchestration, seulement ponctuées de quelques titres plus enrobés. (...)



De ce flux soporifique, j’en apprécie son temps, sa corpulence, son teint, sa maturité. (...) Soporifique n’est peut être pas le terme le plus adapté à la musique du quatuor, je dirai plutôt que cet album révèle un climat matinal accablant, tendre et lent.  (...)



Du même niveau