zabla(dowski).org


Merge (2007)

1. Don't Make Me A Target
2. The Ghost Of You Lingers
3. You Got Yr. Cherry Bomb
4. Don't You Evah
5. Rhthm & Soul
6. Eddie's Ragga
7. The Underdog
8. My Little Japanese Cigarette Case
9. Finer Feelings
10. Black Like Me


Site officiel:
http://www.spoontheband.com/
Label:
http://www.mergerecords.com
MySpace:
http://www.myspace.com/spoon


bon

Spoon - Ga Ga Ga Ga Ga


(...) Spoon pratique un format court, gentiment remuant, accessible, presque anodin. C’est plus loin que se cachent ses charmes. C’est à la fois leur force puisqu’ils distillent plus de richesses qu’ils n’en ont l’air mais également leur faiblesse car on peut facilement passer à côté. (...) Dès le premier morceau on retrouve les sons de guitares déstructurés, les morceaux à tiroir. Ils nous reviennent en forme et on ne peut que s’en réjouir. Le sourire s‘installe d’emblée et ne partira plus. Cet album est peut-être moins riche que le précédent. Le doute est de mise après aussi peu de temps tant le charme peut agir à retardement avec eux. (...)



(...) On retrouve en effet Spoon au sommet de son art. L’énergie pop est au rendez-vous : les chansons sont pour la plupart enlevées, immédiatement accessibles, et, qui plus est, suffisamment intéressantes pour ne pas se révéler lassantes au bout de quelques écoutes. Certaines semblent même tellement "évidentes" que l’on jurerait les avoir déjà entendues (Rythm & Soul ou The Underdog, pour ne citer qu’elles). C’est que, mélodiquement, Spoon n’y va pas avec le dos de la cuillère ; mais si les changements d’accord ont souvent quelque chose de familier (Don’t Make Me A Target), le groupe transcende pourtant avec une facilité confondante toute impression de déjà-vu. (...)



Un rapide tour des blogs américains traitant de rock devrait suffire pour comprendre l'ampleur que Spoon vient subitement de prendre au pays de l'Oncle Sam. Impossible d'échapper aux couronnes de lauriers tressées en l'honneur de Britt Daniel et les siens. (...)  Si Ga Ga Ga Ga Ga n'est pas un mauvais disque en soi, on regrettera énormément son inconstance avec, schématiquement, un bon titre se voyant succéder par un morceau beaucoup moins convaincant (...) On ne pourra pas reprocher à Spoon d'avoir exploré des nouvelles pistes, (...) mais ce disque laisse malheureusement un drôle de goût d'inachevé, tant on était en droit d'attendre une nouvelle production à deux doigts du sans faute. (...)



Du même niveau