zabla(dowski).org


Capitol (2006)

1. Get Innocuous
2. Time to Get Away
3. North American Scum
4. Someone Great
5. All My Friends
6. Us v. Them
7. Watch the Tapes
8. Sound of Silver
9. New York I Love You But You’re Bringing Me Down


Site officiel:
http://www.lcdsoundsystem.com/
Label:
http://www.dfarecords.com
MySpace:
http://www.myspace.com/lcdsoundsystem


très bon

LCD Soundsystem - Sound of Silver


(...) Ce deuxième LP, ne ménageons pas le suspense, reprend la géniale formule du magnifique et inaugural album éponyme de 2005. Pas vraiment electro, encore moins rock, une fois de plus, James Murphy ne choisit pas. Il se contente d'enregistrer des morceaux et non des chansons, terme bien trop connoté, tant les frontières musicales semblent s'effacer devant cet album. Là où les Talking Heads avaient brassé le funk et le rock, LCD y ajoute l'electro castagneuse et punkoïde avec une classe folle. (...) Avec ce Sound of Silver, LCD Soundsystem offre (enfin !) un échappatoire à tous ceux que le rock ne passionne plus vraiment, mais que l'electro aseptisée et intello ennuie vite, et ouvre une nouvelle voie pour s'envoyer en l'air, des fourmis plein les jambes. (...)



Le deuxième album de LCD Soundsystem n’est pas encore sorti, mais il est déjà disponible. Je l’ai écouté et il est vraiment bon. Je n’ai pas été immédiatement captivé, mais j’ai l’impression que c’est le genre de disque qui mûrit au fil des écoutes. (...)



(...) Verdict final:  indéniablement, c’est un disque alfie, mi-raisin… Un peu trop prévisible, même s’il se la joue plus album que collection de singles et que les véritables tueries tuent vraiment, c’est déjà ça... même si elles ne sont pas vraiment nombreuses. A la vitesse où se refourguent les copies grattées du net ou via les insiders de maisons de disques, c’est tout aussi indéniable que le disque aura déjà bien lassé tout le monde quand il sortira enfin officiellement (le 20 mars 2007, donc...). (...)

(...) C’est solide et classe (...) Cela ne va pas redéfinir la manière dont vous dansez, mais c’est un bon supplément au premier album. (...)



Profitons qu'il soit 5h du mat' à New York pour poster 2 titres du prochain album de LCD Soundsystem!  Connaissant l'assiduité des mecs de DFA, les titres ne tiendront sur ces pages que quelques heures...  Sound of Silver sortira en mars 2007. Le résultat est agréable, mais pas vraiment surprenant...



Je n’attendais donc pas grand-chose de Sound of silver, (...) dès le premier morceau Get innocuous (...) Il nous refait le coup de la rythmique de Losing my edge, trop facile! Mais La piqûre de rappel est de courte durée et le morceau prend ensuite un envol à la Talking heads plus intéressant, je suis bluffé, bien joué! Vient ensuite Time to get away dans le plus pur style punk-funk de LCD Soundsytem, pas trop mal. Dès les premieres note de North american scum je vois rouge, mes oreilles siffles, je reconnais trop l’intro de Autobahn. Mais contre toute attente, c’est à partir de ce titre que j’ai décidé que James Murphy deviendrai mon ami. Someone great me le prouve finalement par la suite, James est un type bien, et comme moi, il a beaucoup écouté de punk, de no-wave et de musiques électroniques obscures période fin 70’ début 80’. (...) Sound of silver est l’album de LCD Soundsystem que j’attendais depuis 2001, avec des lignes de basse impeccables, une rythmique parfaite, des beats bien placés et une bonne dose d’humour dans le chant unique et inimitable de James Murphy (...) celui-ci est suffisament bien calibré pour garder une longueur d’avance sur tout les prétendants au titre du meilleur coming-back en 2007.



Vous pouvez lire également au sujet de cet album Jeunisme (III) dans le Journal de bord de Zabladowski

Vous pouvez lire également au sujet de cet album LCD Soundsystem is playing at my house dans le Journal de bord de Zabladowski

Du même niveau