zabla(dowski).org


EMI (2006)

1. Careful
2. And I Was a Boy From School
3. Colours
4. Over & Over
5. (Just Like We) Breakdown
6. Tchaparian
7. Look After Me
8. The Warning
9. Arrest Yourself
10. So Glad To See You
11. No Fit State


Site officiel:
http://www.hotchip.co.uk
MySpace:
http://www.myspace.com/hotchip


moyen

Hot Chip - The Warning


(...) Si Coming on Strong se laissait écouter sans le moindre problème, il manquait toutefois de relief (...) Trop plat et linéaire pour entièrement séduire, il appelait tout au mieux à un second effort, le désormais classique "album de la confirmation". Mission plus que remplie pour nos cinq Londoniens qui débarquent avec The Warning, album d’une fraîcheur et d’une décontraction sans pareil. Sa première qualité, c’est de contenir, à l’inverse de son prédécesseur, deux singles imparables (And I Was A Boy From School et Over & Over) (...) Disque estival par excellence (...)



Il y a des disques qui demandent de poser le cerveau à l’entrée. (...) Avec deux kilos de matière grise en moins, Je me plonge dans l’electro pop de The Warning, second disque des anglais de Hot Chip. (...) Délicieusement eightie’s, saupoudrée du sucre des ritournelles enfantines : l’indéniable qualité du groupe réside dans son aisance mélodique. Leurs voix mêlées, au grain suave et doux, tranchent avec les claviers ultra-compressés. Les parcimonieuses ornementations de micro-rythmiques répondent subtilement aux programmations syncopées, des instruments additionnels - glockenspiel, violon, saxophone, senza - enrichissent sans les charger des compositions limpides. Au final ça donne onze pop-songs immédiates et fouillées (...)



(...) Autant dire que Hot Chip développe sur ce deuxième album un champ d'expression très large et parfois trompeur tant la première écoute donne une impression de creux. Il reste en fait beaucoup de place entre les voix, la rythmique et les nappes éthérees. Nul besoin d'encombrer tout le spectre sonore, l'effet est très reposant. C'est probablement ça la pop spatiale. (...)



Vous pouvez lire également au sujet de cet album A gagner dans le Journal de bord de Zabladowski

Du même niveau