zabla(dowski).org


Ed Bangers Records (2007)

1. Mr Oizo - Intra
2. Uffie - Dismissed
3. Justice - Phantom
4. Dj Mehdi - Stick It
5. Mr Flash - Disco Dynamite
6. Krazy Baldhead - Strings Of Death
7. Feadz - Edwrecker
8. Busy P - 49Ers
9. Dj Mehdi - Lucky Girl
10. Busy P - Rainbow Man
11. Mr Flash - Eagles Eyes
12. Sebastian - Greel
13. Klaxons - Golden Skans To Interzone (So Me Remix)
14. Vicarious Bliss - Limousine (Dub Version)


Site officiel:
http://www.edbangerrecords.com/
MySpace:
http://www.myspace.com/edbangerrecords


bon

Ed Banger Records - Ed Rec Vol. 2


(....) En cette saison 2007, Ed Banger part favori, déjà en tête des classements par le seul effet d'annonce du prochain album des Justice -deux nerds garagistes mariant les genres en d'improbables alliances de métaux extrêmes avec la house-disco des Daft Punk. Maîtres absolus d'un groove hénaurme, le duo pilonne des symphonies doom à coups d'equalizer, compressions et filtres, pliés en quatre au service du sacro-saint Fracas sonore. (...) S'il fallait faire court, on aimerait dire que, quand Edbanger harnache l'auditeur aux pistes de danse, avec les mêmes gimmicks house servis depuis 1996, pour mieux le brutaliser, le mépriser et le fouetter ensuite (...)



(...) Alors Ed Banger c’est avant tout un son, mais un son qui ravage tout ce qu’il frôle (...) Ed Banger, c’est aussi le renouveau, celui d’un son "daftpunkien" époque Homework dans une version anarcho-discoïde, un revival des maxis (...) qui fait la part belle à toute une génération de jeunes auditeurs dont le cerveau avait été grillé par des titres aussi énormes que novateurs de la part de nos deux robots préférés. (...) Vous l’aurez compris, on tient là un disque direct et nerveux, ambassadeur d’un label qui saura indiscutablement se tailler la part du lion dans les mois à venir quand on sait que les premiers formats longs de ces différents artistes sont programmés pour les beaux jours qui arrivent (que demande le peuple ?). L’été sera Ed Banger ou ne sera pas.  



(...) Pas de liste interminable de disques, juste 14 titres regroupés pour faire découvrir et avec l'assurance de gagner les suffrages d'une salle qui devrait se transformer en étuves sous les remixs des klaxons, les coups de boutoirs de Sebastian, Feadz ou Mr Oizo, et surtout s'encanailler avec Uffie (le coup de cœur de cette compilation) pour une orgie techno à rendre malade un acheteur ruiné d'un ipod 60 Gigas. Comme dirait le mono neurone Steevy….ben ouais.



(...) Il n'y aucun procès à faire, le truc est sincère, moderne, actuel et il faudrait être complètement à la ramasse pour sérieusement avancer que la musique qu'ils défendent est facile et était forcément appelée à cartonner, sans parler du fait qu'il n'est en rien assuré qu'ils perdurent puisque le propre des claques, c'est que la marque sur la joue s'estompe généralement très très vite. C'est là qu'est le véritable grand débat : Ed Banger est un excellent label de musique consommable, un bon distributeur de claques. Maintenant, faut savoir, faut choisir : dans ta gueule, dans tes oreilles, tu préfères les baffes ou alors ce que tu recherches, c'est les coups de boules, les uppercuts en schmet et les déboîtages de mâchoires ? L'air de rien, en voilà une question qui est capitale…



Vous pouvez lire également au sujet de cet album A gagner dans le Journal de bord de Zabladowski

Du même niveau