zabla(dowski).org


Glitterhouse (2006)

1. Breathing Bull
2. Winter Shaker
3. Swedish Purse
4. Twig
5. Whistling Girl
6. Elktooth
7. Bible And Bird
8. Dirty Blue
9. Slota Prow-Full Armour
10. Truly Golden
11. Deerskin Doll
12. Little Raven


Site officiel:
http://www.wovenhand.net
Label:
http://www.glitterhouse.com


bof

Woven Hand - Mosaic


(...) le cocktail du groupe est bien là : chansons torturées, ambiance cathédralo-country-folk, paroles habitées en quête d’une quelconque rédemption (que l’on espère ne jamais voir arriver), un penchant médiévalo-gothique et des banjos, violons, tambourins, cornemuses en bonne place au milieu du foutoir rock traditionnel. Bref, tout est là pour faire de Mosaic un grand nouveau disque.  Pourtant, étrangement, la mayonnaise ne prend qu’à moitié. Comme si tous les meilleurs acteurs étaient en place, mais que le scénario était boiteux. (...)



Le précédent album de Woven Hand, Consider the birds, (...) nous laissait entrevoir un après Sixteen Horsepower plus que prometteur (...) A l’heure du troisième album, David Eugene Edwards reprend donc fièrement son bâton de pèlerin et continue le travail entamé sur les deux précédents opus. Moins sombre et sans doute moins tourmenté que Consider the birds, Mosaic offre pourtant les mêmes perspectives, les mêmes ambiances médiévales, accentuées une fois encore par l’utilisation de violons, de tambourins ou de cornemuses.  Pourtant, et malgré cette manière toujours si particulière de faire les choses, l’alchimie ne prend pas, et l’on attend encore le ou les titres qui nous mettrons d’accord pour crier une fois de plus au génie de ce folk-singer mystique. (...)

(...) On aurait aimé adorer le reste de Mosaic autant que cette formidable entrée en matière. Mais malheureusement, Woven Hand ne retrouvera que trop rarement cette grâce. Même si les morceaux ne sont pas désagréables à l’écoute, Mosaic décolle rarement et les titres ont du mal à se démarquer les uns des autres. (...)

Vous pouvez lire également au sujet de cet album Lève-toi et prie dans le Journal de bord de Zabladowski

Du même niveau