zabla(dowski).org


Touch & Go

1. Wailing
2. What I Meant When I Called Your Name
3. This Heat
4. Time Below Zero
5. From The Book of Skies
6. Camillo
7. Gold
8. Steam, Rain & Other Stuff


Label:
http://www.tgrec.com
MySpace:
http://www.myspace.com/uzedatheband


bon

Uzeda - Stella


Impossible de ne pas associer la reformation de ce groupe avec les  25 ans du label Touch & Go. Combinant le son de Jesus Lizard, Girls VS Boys et quasi tous les groupes enregistrés par Steve Albini, Uzeda ressemble à un groupe de reprises puisant son inspiration dans le catalogue Touch & Go avec  Kim Deal au chant.  (...) Cependant, bien que c'est un album trop condensé qui ne reflète pas tout le talent du groupe, il faut admettre que Stella reste une jolie pièce à ajouter à la collection de n'importe quel fan de noisy rock.



(...) Premier constat, le son est toujours nickel (...) Les compos sont très bien foutues, ça joue sec et carré puis la basse est, elle aussi, taillée sur mesure : ronde (...), elle se couple remarquablement avec la batterie qui se construit toujours autour de cette alternance caisse claire/grosse caisse accompagnée de quelques frappes répétitives sur le charley.
Pour être clair, ça sonne exactement comme je le voudrais. Steve Albini a fait du bon boulot une fois de plus.  (...) Le contraste avec ce son agressif se fait par le chant, celui de Giovanna Cacciola (qui chante toujours aussi juste). (...)


(...) Steve Albini est à nouveau à la console. Fan du groupe, il aurait fait le trajet jusqu’en Sicile pour produire leur deuxième album (Waters, 1992), en étant principalement payé en nourriture.  (...) Le premier choc est la voix de Giovanna Cacciola, vous crachant un désespoir malsain au visage. Immédiatement suivie par la section rythmique, qui martèle un boucan des plus agréables. Plus entendu un son de basse pareil depuis les Jesus Lizard. Par dessus le magma, Agostino Tilotta balance des strates de guitare barbelées, jouant outre du reste de la bande et embrase ce qui restait de certitude. Une expérience qui vous carbonise la carcasse, littéralement. (...)

Du même niveau