zabla(dowski).org


XL / Beggars (2006)

1. Just Drums
2. The Illiad
3. Insistor
4. Crazy Eights
5. In Houston
6. Manitoba
7. Cowbell
8. 10 Gallon Ascots
9. Omaha
10. Buckle
11. Jakov's Suite


Site officiel:
http://www.tapesntapes.com
Label:
http://www.beggars.com
MySpace:
http://myspace.com/tapesntapes


moyen

Tapes 'n tapes - The Loon


(...) Au petit jeu des références, c’est plutôt du côté des Pixies et de Pavement qu’il faut aller chercher, c’est à dire du côté d’une indie/pop qui allie mélodies imparables et déstructuration du schéma classique couplet/refrain. Bon, calmons nous, Tapes’N Tapes ne possède ni la force, ni la folie, ni le génie des glorieux aînés sus mentionnés. D’une manière générale, leur musique est plutôt cool, pas ébouriffée pour un sou. (...) Chaque chanson bénéficie au niveau des arrangements d’un traitement spécifique et ingénieux (malgré la modestie des moyens mis en œuvre) qui met en valeur la qualité des compositions. (...)

(...) Côté musique, on continue d’épuiser les accotements du carcan du moment : Talking Heads + Pavement + Pixies + Neutral Milk Hotel = succès immédiat. Pour l’instant, cet ingénieux mélange tient toujours la route. (...) A ce jour, Tapes’N Tapes n’a pas encore revêtu le maillot jaune de leader. Mais la pression est énorme. Sauront-ils s’imposer en patron ? (...)

"Le fils illégitime de Frank Black et Stephen Malkmus", voilà à quoi ressemble la musique des Américains de Tapes ‘N Tapes selon les premiers intéressés… Il y a de ça, il faut bien le dire ; on retrouve en effet des intonations détonantes, des sons de guitare rêches et des constructions de morceaux tarabiscotées utilisés par le couple Stephen + Frank sur les disques mythiques des Pixies et de Pavement. Certains morceaux (...) évoquent quant à eux la pop éclatée des Canadiens d’Arcade Fire et le chant accidenté de son fascinant leader/chanteur. (...)

Du même niveau