zabla(dowski).org


De: Michael Bay
Avec: Tyrese Gibson, Charlie Bodin, Josh Duhamel, Bernie Mac, Shia LaBeouf, Megan Fox, Jon Voight


Site officiel:
http://www.transformersmovie.com
IMDb:
http://www.imdb.com/title/tt0418279/
Transformers:
http://www.cinenews.be/Movies.Detail.cfm?MoviesID=3997


à jeter

Transformers


(...) on est venu voir des Transformers. Des putains de robots géants qui se mettent sur la gueule dans un éternel combat entre le bien et le mal. Qu'est-ce que tu as à nous emmerder avec leurs origines ou leur anatomie détaillée ? Si tu veux vraiment nous faire un C'est pas sorcier spécial Transformers, commence par expliquer comment une voiture sportive arrive à grossir autant qu'un robot de 60 mètres qui défonce des buldings. (...) Tant qu'on y est, pourquoi venir attaquer nos burnes avec des histoires d'humains qui ont emprunté leur sens de l'humour au Club Dorothée ? (...) Tout ce temps perdu t'oblige à torcher un Megatron tout pourri qui aurait pu se muter en arme de destruction massive, mais qui se transformera finalement en avion comme tout les autres, obligé de brailler "I AM MEGATROOOON" toutes les 5 minutes pour qu'on puisse le dissocier... (...)



(...) Remake warrior, XXL et gentiment couillon de Toy story, Transformers nous ramène à cet âge vroum vroum : votre voiture, là, c'est en fait un super robot venu de l'espace, et vous voilà pris, vous, pendant la récré, dans une aventure intergalactique où les spatio-robots vous glissent à l'oreille d'une voix de stentor sidérurgique que le sort de la galaxie ne repose que sur vos frêles épaules. Gros trip Goldorak, donc, vu à travers les yeux de deux ados relais (...) Certes, le poète Michael Bay gâche pas mal ce fantasme enfantin par la bouillie visuelle des scènes d'actions, où l'on se demande bien à quoi servent les budgets faramineux des blockbusters, puisqu'à l'écran on ne distingue quasiment rien. Trop long, trop lourd à s'ébranler, le film se traîne pas mal, même s'il est assaisonné d'un humour mignon. (...)



(...) Entre humour, clichés, explosions et artifices, Transformers parvient à divertir sans scénario. Ca n'est pas vraiment du cinéma, mais ça va faire un tabac.



Du même niveau