zabla(dowski).org


De: Jonathan Liebesman
Avec: Diora Baird, Jordana Brewster, Andrew Bryniarski, R. Lee Ermey


Site officiel:
http://texaschainsawmovie.com/
IMDb:
http://www.imdb.com/title/tt0420294/
CineNews:
http://www.cinenews.be/Movies.Detail.cfm?MoviesID=4108


moyen

The Texas Chainsaw Massacre: The Beginning


(...) Déluge de violence barbare où l’humain est réduit à un simple bout de viande dont on consomme tous les morceaux (...) Absence de concession jusque dans sa dernière scène, sadisme outrancier, tortures militaires (...) et violence incroyablement frontale (plus encore que ce que l’on a pu voir en 2006 !), le tout monté avec un sens du rythme incroyablement pêchu, Massacre à la Tronçonneuse : le Commencement, malgré quelques errances scénaristiques indiscutables, ne pourra que satisfaire les fans acquis à la cause d’une franchise en tout point excellente.



(...) nous ne sommes pas ici en présence d’un spectacle très passionnant mais plutôt d’une boucherie bruyante, amusante par intermittence seulement, salissante surtout, sans âme ni ambition. Une bonne raison pour remonter le fil de la saga, afin de voir si on n’y trouve pas des choses plus intéressantes. (...)



(...) Jonathan Liebesman verse dans la tendance actuelle du cinéma gore: l’écœurement hyperréaliste. Le titre tient ses promesses vrombissantes : les quatre adolescents pris au piège de la famille Hewitt, pendant l’été 1969 (soit quatre ans avant ceux de l’épisode originel), seront méthodiquement réduits en charpie.



Du même niveau