zabla(dowski).org


De: Steven Soderbergh
Avec: Geroge Clooney, Matt Damon, Brad Pitt, All Pacino, Andy Garcia, Ellen Barkin, Bernie Mac, Casey Affleck


Site officiel:
http://wwws.be.warnerbros.com/oceans13
IMDb:
http://www.imdb.com/title/tt0496806/
CineNews:
http://www.cinenews.be/Movies.Detail.cfm?MoviesID=4734


à jeter

Ocean's Thirteen


(...) Plus la machinerie est huilée, moins les personnages, simples cartes à jouer au bon moment de l'intrigue, ont de l'épaisseur. Du coup, on regarde, de loin, le film dérouler son histoire avec une prévisibilité inégalable. Et on se contente de bailler poliment quand on essaie de nous jouer le coup du rebondissement : le moindre accroc est prévu, on a compris merci (...) Film (à peine) consommable et aussitôt jetable (à quand le Steven Soderbergh biodégradable ?), Ocean's 13 correspond à tel point à ce qu'on s'en était imaginé que c'est un peu comme si on n'avait rien vu.  (...)



(...) Dans une grande désinvolture, les trois acteurs prennent la pose et se contrefoutent de la psychologie unilatérale de leurs personnages. Les seconds couteaux servent la soupe, assènent deux trois répliques marrantes et donnent l’impression d’être ici pour faire de la présence. Ainsi, nos héros peuvent s’extasier pendant une minute devant un écran de télévision. Juste parce que c’est rigolo. (...)



(...) A les voir rivaliser de blagues mimis et de chambrage prêts à publier, les acteurs faisaient peine à voir : ces gars-là s'ennuient (...) L'action est bennée dans un tintamarre d'embrouilles illisibles. Le film est à l'image d'une Ellen Barkin plus customisée que jamais, camouflant son allure de Sue Ellen blondasse sous une carrosserie de BM volée. Rien d'autre qu'un tue-glamour que l'on reluque histoire de, l'oeil éteint, à peine sollicité par les pirouettes du petit acrobate chinois se faufilant parmi les ascenseurs qui montent et qui descendent, risquant sa vie alors que tout le monde s'en fout.



Du même niveau