zabla(dowski).org


De: David Slade
Avec: Patrick Wilson, Ellen Page


Site officiel:
http://hardcandymovie.com
IMDb:
http://www.imdb.com/name/nm1720541/
CineNews:
http://www.cinenews.be/Movies.Detail.cfm?MoviesID=4177&lang=fr


bon

Hard Candy


Après avoir passé quelques temps à discuter sur internet, Hayley, 14 ans, et Jeff, 32 ans, se donnent rendez-vous dans un café. Après discussion, ils vont chez lui. Mais le prédateur n’est pas celui que l’on croit… (...)  David Slade et son scénariste, Brian Nelson, ont délibérément souhaité ne pas donner de leçon. (...) Couillu. Seulement sur les dernières minutes, la caractérisation jusqu’alors plutôt rondement menée tombe dans le thriller de bas étage et surtout, ne partage pas avec le public la logique qui semble guider sa conclusion. Une fin indéniablement décevante donc pour un film qui, après une première heure exemplaire, fait lentement retomber le soufflé, sans lui ôter cependant ses qualités. (...)

(...) Le réalisateur, issu de la pub, s’offre un exercice de style virtuose, mais limite malsain, qui s’appuie sur le charme vénéneux d’Ellen Page, 17 ans au moment du tournage. (...)

Filmer deux personnages dans une pièce de vingt mètres carrés sans effets de style d’aucune sorte, via une mise en scène des plus épurées au service d’un script linéaire sur un sujet aussi corsé que la pédophilie. Un pari gonflé et totalement casse-gueule que David Slade ose relever et, en plus, remporte haut la main. (...)

Vous pouvez lire également au sujet de ce film Tiercé gagnant dans le Journal de bord de Zabladowski

Du même niveau