zabla(dowski).org


De: Frank Coraci
Avec: Adam Sandler, Christopher Walken, Kate Beckinsale


Site officiel:
http://www.sonypictures.com/movies/click/index.html
IMDb:
http://www.imdb.com/title/tt0389860/
CineNews:
http://www.cinenews.be/Movies.Detail.cfm?MoviesID=2964&lang=fr


à jeter

Click


(...) Click avait a priori tout pour lui : un concept jouissif, Adam Sandler, qui a su prouver sa valeur dans Punk Drunk Love, et des guests de choix (Christopher Walken, Henry 'Fonzie' Winkler...). Mais dès le début, le film de Frank Coraci affiche fièrement son manque de créativité. (...) l'introduction ronronne dans un marasme irritant. Lorsque la comédie débute, quelques bonnes idées exploitées émergent ici ou là (...). Traités par-dessus la jambe, ces gags tournent vite en rond. (...) Le tout couronné par un happy end forcé et dégoulinant qui finit de parachever ce ratage d'envergure.

(...) Si on rit de tout et surtout de rien du tout, peut-être qu’alors on trouvera là son compte. Mais il faudra encore ne pas tenir compte de cette fin qui, un instant, nous surprend presque, mais qui finalement retombe aussi vite dans des convenances amères dont le réalisateur devrait avoir honte.

(...) Click, la dernière machine promotionnelle du comique à la tête d’œuf. Film millimétré et bien-pensant, le dernier métrage de Franck Coraci (...) applique donc à la lettre la recette impeccable des histoires qui ont fait de Sandler la vedette qu’il est aujourd’hui de l’autre côté de l’Atlantique. Impeccable certes, mais tellement conventionnelle et facile. Car c’est bien là que se situe la réelle déception de film. Pas que cette histoire recèle de défauts majeurs, mais la facilité et la fainéantise du scénario trop puritain (le travail ne doit pas empiéter sur l’amour et la famille) tire l’œuvre vers un produit finalement banal et presque bas de gamme (...)

Du même niveau