zabla(dowski).org


De: Anders Thomas Jensen
Avec: Ulrich Thomsen, Mads Mikkelsen, Nikolaj Lie Kaas, Paprika Steen


Site officiel:
http://www.adamsaebler.dk/
IMDb:
http://www.imdb.com/title/tt0418455/
CineNews:
http://www.cinenews.be/Movies.Detail.cfm?MoviesID=4818&lang=fr


très bon

Adam's Apples


Adam's Apples: comment j'ai tué Tim Burton (enfin, on aimerait bien) (...) film extraordinaire, un parfait anti-Tim Burton. Ou quand un néo-nazi rencontre un prêtre cinglé, dans un centre de réadaptation pour délinquants idiots. Une loufouquerie délirante, dans un flot d’hémoglobine, d’enfant paralytique, d’ivrogne stupide, de tumeur au cerveau éjectée par une balle dans le crâne. Un vrai régal.

(...) Franchement, moi je vous dirais que ça vaut le coup d’oeil. Ok, c’est pas Miami Vice ni Garfield 2, faut emmener son cerveau avec soi, mais on peut en laisser la moitié à la maison ("ici, on appelle ça un demi-Kennedy" - blague du film que vous comprendrez si vous allez le voir). (...)

(...) Le film d’Anders Thomas Jensen avait été remarqué lors de sa projection au dernier Festival International du Film Fantastique de Bruxelles, où il avait remporté le Corbeau d’Or (Grand Prix) et le Pégase (Prix du Public). Il y avait également été distingué d’un Méliès d’Argent, le qualifiant ainsi pour la Compétition du Méliès d’Or. Les 10 membres du Jury Européen a décrit Adam’s Apples comme une histoire magique qui est à la fois réconfortante et teintée d’une touche d’humour noir: "Du réalisateur aux acteurs, toute l’équipe du film mérite les éloges du Jury. Ce film réellement surprenant nous rappelle qu’il y a une large zone grise qui sépare le bien du mal dans laquelle nous avons la possibilité de nous développer et de prendre nos propres décisions." (...)



Vous pouvez lire également au sujet de ce film Tiercé gagnant dans le Journal de bord de Zabladowski

Du même niveau